Au cœur de l’Océan Indien, dans l’archipel des Mascareignes, l’île Maurice est une destination de voyage incontournable pour des vacances réussies. Avec une superficie de 1 865km² on peut penser qu’on en fait vite le tour et pourtant, tant de richesses naturelles et de possibilités de découvertes sont possibles, tant de choix de logements sont proposés que Maurice est un endroit vers lequel on vient et revient sans se lasser.
Il y a l’accueil incomparable des mauriciens, leur sourire bienveillant et la volonté de partager avec joie cette multiculturalité. En effet l’île a connu une histoire similaire à celle de la Réunion avec des influences africaines, asiatiques et européennes. On y parle anglais, français et aussi le créole mauricien aux accents chantants. Ces apports culturels variés ont façonné son identité si particulière et ont imprégné les arts, dont notamment la musique chaloupée locale (le séga) et la cuisine : depuis la street food épicée jusqu’aux tables les plus raffinées des chefs étoilés, c’est un plaisir pour les papilles.
Mais quand on pense à l’île Maurice, ce sont aussi à ses 330km de plages de toute beauté, alliées à la nature généreuse du centre qui en font un terrain de jeux pour tous. Sports nautiques, plongée, de plein air, randonnées, et aussi golf : tout est praticable sous le meilleur des climats car il y a peu d’amplitude thermique.
Comme l’anniversaire de nos 5 ans tombait durant le séjour, Arthur avait manigancé avec l’agence une surprise : le soir venu, nous sommes allés faire un apéritif coucher de soleil, mais en fait cela s’est transformé en soirée sous les étoiles en amoureux avec dîner romantique face à la mer en pleine nature : juste incroyable et magique ! – Lucie et Arthur
Toutes les côtes possèdent de magnifiques plages de sable fin bordées d’un lagon turquoise. Mais pour autant l’intérieur est loin de démériter : formations rocheuses étonnantes, plateaux verdoyants abritant une végétation tropicale riche et endémique. Les paysages mauriciens sont un régal pour les yeux de tous les voyageurs.
La capitale Port-Louis est la ville la plus développée, car c’est le cœur économique de l’île. Elle se trouve sur la côte Ouest qui est la plus habitée du pays, et qui possède les stations balnéaires les plus prisées du Nord au Sud : Grand Baie, Trou-aux-Biches, Flic-en-Flac, Tamarin, Le Morne.
Forte d’un patrimoine naturel riche, elle a su développer économiquement son tourisme vers l’hospitalité, le savoir-faire et le très haut de gamme : c’est aujourd’hui le refuge de prestigieux hôtels qui allient variété et excellence. D’autant que l’offre s’accompagne de prestations diverses comme par exemple des spas associés à des marques cosmétiques de renommée internationale, ou encore des parcours de golf et clubs qui organisent des compétitions et événements tout au long de l’année. Il y en a pour tous les goûts et les budgets.