La Tanzanie est une des destinations de voyage privilégiées par les amateurs de safari. Ces vastes étendues sont peuplées par l’une des plus importantes concentrations d’animaux sauvages au monde
Celles-ci comprennent les plaines des parcs nationaux du Serengeti, le cratère de Ngorongoro, Tarangire pour des safaris où se trouvent les « Big five » (éléphant, lion, léopard, buffle, rhinocéros) et le parc national du Kilimandjaro, abritant la montagne la plus haute d’Afrique. Au large se trouvent les îles tropicales de Zanzibar, aux influences arabes, et de Mafia, avec un parc marin accueillant requins-baleines et récifs coralliens.
Pendant notre séjour à Ndutu en Tanzanie, l’une des expériences les plus incroyables que nous avons vécu est l’observation de la migration de plus de deux millions de gnous, de gazelles et de zèbres à la recherche des pluies saisonnières. Nous avons assisté à la mise bas des gnous, avons eu la chance de voir les nouveaux nés faire leur premiers pas dans la savane. LAhLANhLA Voyages Privés a transformé notre rêve en réalité ! – Leopold et Marion
La Tanzanie est le pays des extrêmes – il a le point le plus élevé du continent et le plus bas (lac Tanganyika).
La recherche d’animaux sauvages ne signifie pas nécessairement passer une journée entière dans un véhicule de safari ou faire de la randonnée dans un parc national pendant des heures. Il existe une option alternative pour ceux qui préfèrent éviter le réveil à 6 heures du matin : le Safari de nuit !
Le Parc national du Kilimandjaro, d’une superficie d’environ 75 575 ha, abrite le plus grand massif volcanique isolé du monde et la plus haute montagne d’Afrique, qui élève ses 4 8777 m au-dessus des plaines avoisinantes pour atteindre 5 895 m à son sommet. Mais préférer le mont Meru. L’ascension du quatrième sommet de l’Afrique, le Mont Meru (4566 m), est un superbe et intime trek, moins connu mais tout aussi impressionnant que le Kilimandjaro. C’est l’un des seuls treks de Tanzanie durant lequel vous êtes sur une grande partie de l’ascension accompagné d’un ranger armé car vous évoluerez au cœur du parc National d’Arusha, également connu pour sa faune abondante. A son sommet une récompense vous attend. Une vue imprenable sur le Kilimandjaro !